Dérivé Bois Distribution

Contact

Tél./Fax : +32 87 78 33 30
Rue de Battice 9
B-4800 Verviers

Á propos

Qui sommes-nous ?


Dérivé Bois Distribution
, ce sont des professionnels du bois et de ses dérivés à votre service.

Dérivé Bois Distribution s’est spécialisé dans la porte intérieure, les panneaux en tous genres et le parquet, mais aussi la menuiserie extérieure en bois, PVC ou aluminium, la terrasse, la porte sectionnelle, la tente solaire…

 Afin de pouvoir répondre à toutes les demandes de la clientèle, tout négociant en bois qui se respecte doit disposer d’une gamme de produits suffisamment étendue. C’est ce que Dérivé Bois Distribution peut vous proposer. Un clic dans l’onglet « PRODUITS » afin de visualiser l’étendue de la gamme.

Que vous soyez professionnel dans la construction ou particulier, Dérivé Bois Distribution est à votre écoute et peut vous conseiller au mieux, quant à vos futurs achats.

Nous mettrons tout en œuvre pour vous servir au mieux, notre expérience à votre service.

Notre salle d’exposition située rue de Battice 9 à 4800 Verviers pourra vous orienter dans vos choix, un large panel de nos produits y est représenté. Au plaisir de vous y recevoir prochainement... sur rendez-vous (087/78.33.30).

Dérivé Bois Distribution dispose d’un stock important, un retrait au magasin ou une livraison peut être organisé rapidement. Contactez-nous ;)

« Le bois est un matériau présentant une excellente résistance aux assauts du temps. Le bois est éternel ! Le bois est facile à travailler, et ce plus particulièrement grâce aux évolutions techniques désormais accessibles à tous. Il existe par ailleurs toujours une essence de bois se prêtant au travail à réaliser. Le bois est un matériau idéal pour toute forme d’architecture. Que l’on opte pour un style classique ou ultramoderne, le bois trouve toujours sa place. Le bois est tout simplement intemporel et présente le grand avantage de pouvoir aisément s’harmoniser avec d’autres matériaux. »

Qu'est ce que sont exactement les dérivés du bois ?

 Les dérivés du bois : le bois réinventé ? On pourrait effectivement qualifier ainsi les dérivés du bois, qui permettent à ce matériau de partir à la conquête d’une nouvelle dimension. Le bois, autrefois cantonné au rôle de poutres, planches et carrelets, devient aujourd’hui un élément bidimensionnel.

 Les dérivés du bois sont fabriqués à partir de sciages, de placages, de copeaux, de bandes ou de fibres de bois, avec adjonction de liants naturels et/ou synthétiques, ainsi que, selon les cas, d’autres additifs. Ceci permet d’obtenir des produits homogènes aux caractéristiques techniques optimisées, utilisés dans la fabrication de meubles et dans la construction.

  L’objectif de la fabrication de dérivés du bois est la suppression des inconvénients du bois naturel tels que le gonflement et le retrait, ainsi que l’acquisition et l’amélioration des propriétés généralement positives du bois. En plus de celui en provenance directe de la forêt, le bois de récupération et les sous-produits de l’industrie peuvent être utilisés, garantissant ainsi un taux élevé de mise en valeur de ce matériau.